Apres avoir quitte le Nepal, nous avons passe quelques jours a Singapour, ou nous avons loge chez des amis - Coline et Corentin - qui vivent la depuis quelques mois. L'arrivée chez eux s'est tres bien passée. Ils habitent une petite villa dans la banlieue, dans une colocation avec 5 autres personnes (principalement des collègues géologues de Corentin). Nous avons été accueillis comme des rois dans cet agréable endroit, et on doit dire que ça nous a vraiment fait du bien de passer quelques jours dans une maison (et pas a l'hôtel), de manger la nourriture qu'on cuisine, de pouvoir se poser dans un divan. En plus, ces journées ont été l'occasion de passer du temps avec deux super potes, ce qui commençait a franchement nous manquer. C'était vraiment tres gai de passer des soirées sur leur terrasse, avec un délicieux repas et un bon verre de vin, a faire des blagues belges sans retenue et a parler de la maison. Coline et Corentin, encore un tout tout grand merci pour votre super accueil!
Par ailleurs, on nous avait annonce que nous aurions un choc lors de la transition Kathmandu-Singapour... Nous en avons en effet eu un, mais tres positif: des l'arrivée, nous avons été agréablement surpris de retrouver des ceintures de sécurité, des trottoirs, des passages pour piétons et des feux rouges...respectes! Bref, un vrai retour a la civilisation que nous avons beaucoup apprécié (on ne vous parle même pas du bonheur de pouvoir boire l'eau du robinet ou d'avoir l'électricité 24h sur 24). Ca nous a vraiment fait du bien, d'autant que nous venions de passer plusieurs jours a Kathmandu, que nous n'avions pas tellement aime a cause de l'omniprésence du traffic, des klaxons et du bruit. Bref, Singapour aura été une bonne surprise: une petite pause bien agréable dans un voyage exaltant mais parfois fatiguant.
En terme de visite, le samedi fut consacre a la Singapour touristique, avec Marina Bay, énorme complexe architectural a la conception assez originale (voir les photo). Nous sommes aussi passes par un énorme mall dans lequel on peut faire des balades en gondoles (véridique!)... Le lendemain, nous avons visite l'Aquarium, qui a la réputation d'être un des plus beaux du monde. Ce n'est pas usurpe: les espèces sont franchement impressionnantes, les raies en particulier. Nous sommes ensuite monte au sommet d'une série d'immeubles, Pinacle, d'ou la vue sur la ville est superbe.
Le lundi nous avons vu le jardin botanique et sa collection d'Orchidées, avec la célèbre orchidée Philippe et Mathilde, avant de faire route vers orchard road, la grande rue commerçante du centre. Le soir, nous avons rejoint Corentin et Coline pour un petit resto, puis nous avons fini la soirée au bar du Raffles (un hôtel tres chic), un lieu de sortie colonial assez typique de la ville. Devant les tarifs et la lenteur du service, nous ne nous sommes pas attardes... Mais avons quand même profite des cacahouètes...
Le mardi fut consacre a l'intéressant musée des civilisations asiatiques, que nous attendions un peu plus grand (on devient difficile pour les musées) mais qui contient tout de même de tres jolies pièces. Nous avons ensuite marche le long des quais, puis avons rapidement visite un tres beau temple bouddhiste dans chinatown. Ensuite nous avons fait une balade de 2 heures, sur des passerelles qui surplombent une réserve naturelle, jusqu'a un joli point de vue, le mont Faber.
La visite s'est terminée le mercredi par un saut a la volière de Singapour, un espèce de parc paradisio en dix fois plus grand. Comme l'aquarium, elle mérite sa réputation, notamment pour la volière géante des perroquets, mais aussi pour l'impressionnante quantité de toucans différents. Superbe matinée, le show notamment est tres impressionnant.
La découverte de Singapour était pour nous deux franchement intéressante. Voir comment vit au quotidien un des principaux centre économique du monde, qui l'habite et deviner sa croissance était vraiment passionnant. Le voir après 5 mois en Asie donnait en outre une toute autre perspective. Nous sommes vraiment contents d'y être passes.
Enfin, nous ne pouvons pas terminer ce post de blog sans parler de nourriture. En effet, Singapour était le premier endroit de notre voyage ou nous pouvions vraiment baisser la garde et manger ce que nous voulions sans crainte, d'autant que la ville offre pas mal de choix en terme de restauration... Nous en avons donc profite: lasagne, salades, burgers, aubergines farcies, moussaka, dim sum, ainsi qu'une orgie de sushi (6 fois en 5 jours) et de bon cafe... Les batteries sont rechargées, nous pouvons donc repartir! Nous volons maintenant vers Bali, en Indonésie, ou nous passerons quelques jours avec Coline et Corentin avant de filer vers Flores (en Indonésie toujours) et ses dragons de Komodo.
Marina Bay
Marina Bay
Marina Bay
Marina bay de nuit
Coline et Lauane a l'aquarium
Au Raffles
Un batiment
Passerelles du Mont Faber
Grand temple boudhiste de Singapour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire