Nous avons laisses nos parents a Delhi ou nous avons décidé de passer quelques jours pour soigner le mal de dos de Laurane. Ces journées ont été l'occasion pour nous de découvrir le Delhi de la classe moyenne. Nous avons passe du temps dans les énormes shopping centre (dans le but de trouver un sac a dos et des chaussures a Mathieu), dans les bars et resto branches de la ville... D'abord assez utilitaire, ce repos nous a permis de voir cette Inde riche, qui consomme. Evidemment, le choc était a chaque fois impressionnant quand nous rentrions a notre hôtel dans les quartiers pauvres du centre. Nous sommes contents d'avoir vu cette autre partie de la vie indienne, que nous n'avions que soupçonnée lors de notre premier passage a Delhi... sans compter que ça a fait du bien a nos papilles...
Au total, nous aurons donc passes 8 jours pleins a Delhi. Ce repos nous a aussi permis de nous plonger dans la campagne électorale. L'Inde vote en effet en Avril/mai pour ses législatives. Le processus est assez intéressant, mais ce qui frappe le plus est le pitoyable niveaux des débats, l'essentiel se résume a des gros meetings assez populistes et a des attaques entre personnes. Pour une grande puissance émergente comme l'Inde, c'est assez surprenant... Nous verrons la suite du processus dans les semaines a venir, on vous racontera.
Nous avons ensuite quitte Delhi en train pour le parc national de Ranthambore, au Rajasthan. Le parc renferme une importante concentration de tigres et de léopards. Apres 3 safari, nous n'avons vu qu'un lynx, de beaux oiseaux et beaucoup de cerfs... C'est le jeu, et nous sommes quand même contents. Nous avons en outre rencontre (encore!) une famille de Montréalais qui font le tour du monde avec deux enfants de 10 et 7 ans. Toujours sympa de rencontrer des amoureux des voyages.
Nous sommes maintenant dans la gare, en attendant le train qui nous amènera a Gwalior. Le train a quatre heures de retard, nous attendons donc chez l'officier d'information touristique, qui se trouve être tres sympa. Un autre local dans notre situation nous a rejoint. L'Inde est un pays qui sait attendre et faire attendre :-) Outre des humains, dans la gare, il y a des vaches, des singes, des chèvres et des cochons.... On ne sait plus trop qui est qui! All in Ranthambore est un bel endroit, les gens sont charmants, mais c'est un peu difficile d'accès et le rapport qualité prix des hôtels et resto n'est pas terrible. Nous ne recommandons donc de le voir que si c'est sur le chemin.
Nous continuons maintenant vers l'Est en direction de Benares et du Gange. C U!
Un cerf a Ranthambore
Blue bull a Ranthambore
trace de tigre.....
un arbre a Ranthambore
Un Sambar a Ranthambore
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire